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Un spécialiste de marketing proposera des exemples des problèmes particuliers que posent la markétisation d'objets artistiques, ou, inversement, réfléchira sur la manière dont les oeuvres d'art peuvent être utilisées pour mieux vendre autre chose. Elle permet la confrontation des cultures, des savoirs, des expériences, des productions et favorise l'ouverture culturelle, linguistique, intellectuelle et professionnelle des étudiants. Deux à trois grandes conférences seront organisées chaque année. Aussi le projet regroupe non seulement des chercheurs en philosophie, théorie de l'art, sociologie et économie, autour de la comparaison de ces deux modes de valorisation et d'existence, mais aussi des artistes, dont le travail aura valeur d'expérimentation au même titre que les travaux des. Mais par-delà cette valeur d'usage, que pourrait signifier une actualisation de sa théorisation? Notre hypothèse principale sera qu'un tel concours entre les mondes de l'art et de l'économie ne devient possible, audelà des divergences manifestes, qu'à condition d'envisager la valeur, non pas comme une propriété ou une qualité ajoutée aux choses de façon externe et secondaire, mais comme. Il s'agira de vérifier la pertinence d'une référence activée à la skéné - le fond de scène qui, avec la surface-scène, suffit à fonder un espace de représentation.

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En moyenne deux ateliers intensifs sont prévus par. Le cedrhe travaille en relation avec l' université de Campinas (Brésil), le Georg Eckert Institut, et d'autres centres de même intérêt en France (la BCR de Poitiers en particulier). Il participe à l'organisation des journées Pierre Guibbert dans le cadre du séminaire annuel des Écoles doctorales de Montpellier. Organisé comme une revue il en reprend les codes de forme et de périodicité, à raison de deux numéros par. Par définition, la recherche ne se confond pas avec la pédagogie et garde une spécificité par rapport à elle quant à la nature de ses activités, de ses objectifs, de ses méthodes et des résultats attendus. L'enjeu principal de ce projet est de constituer un espace de discussion et de travail commun autour du problème de l'équivoque de la valeur. En effet, ils en ont d'une part une utilisation particulière liée à leurs possibilités internes pratiques et théoriques, c'est-à dire une capacité à fonder une communauté de pratiques sociales et esthétiques vecteurs d'une époque, et tout à la fois ils les soumettent à la critique. ELanS, articulant l'ensemble de ces activités dans un territoire coordonné, a pour ambition également de devenir le lieu sexe lieu public boulogne sur mer de référence où accueillir les multiples dimensions de la recherche touchant à l'art - à ses objets comme à ses méthodes, à ses pratiques comme à ses. La valeur économique doitelle refléter, au moins pour sa plus grande part, la valeur esthétique, ou bien relèvetelle d'une toute autre logique de valorisation? Éditions sur le site de l'esbama. L'utilisation faite par les artistes des techniques et technologies en usage à leur époque ne tranche pas et n'oblige pas à choisir entre une approche fonctionnelle progressiste ou un mode expérimental. mais aussi les discours théoriques sur les valeurs économiques (non seulement l'économie théorique mais aussi l'anthropologie ou le marketing par exemple). Cette approche de la valeur, non pas comme propriété accessoire et seconde, mais comme mode d'être, à la fois commun et multiple, habilite la comparaison entre les pratiques hétérogènes de l'art et de la marchandise, en les faisant communiquer sans les confondre. Les artistes doiventils considérer l'environnement économique dans lequel ils travaillent comme une dimension intérieure de leur pratique, ou peuventils y rester tout à fait indifférents? UnitÉS DE recherche, eLanS, l'Unité de Recherche de l'Esbama, eLanS : Espaces, Subjectivités, Langages, définit un terrain commun pour la multiplicité d'activités de recherche en art, ou associées à la recherche en art, au sein de l'Esbama et en rapport avec son contexte local, régional. L'ouverture en juin 2019 d'un nouveau musée dédié aux collections viendra compléter l'écosystème artistique MoCo, auquel sont d'ores et déjà pleinement intégrés les étudiants de l'école. Développement de l'âne musicien en groupe de recherche. L'activité d'ActuLab est en train d'être réinterrogée au prisme du grand projet EcoCité «En route vers la mer», impulsé par la Communauté d'Agglomération de Montpellier. Différentes expositions seront organisées autour du travail des étudiants de 4ème année et un questionnement sur l'archivage des pièces des étudiants sera mené avec leur participation.

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